3 bonnes raisons de faire un safari en montgolfière

Faire plaisir aux gens n'est plus aussi facile qu'avant. Il peut être compliqué de choisir entre le besoin impérieux de consommer des choses matérielles, utiles et pratiques et la crainte de ne pas leur faire plaisir ou de les reproduire. Le premier conseil est de se laisser séduire par les cadeaux immatériels. Un vol en montgolfière est un cadeau original qui peut même être glamour.

Pour ressentir un sentiment d'évasion !

Si vous avez envie de vous évader, osez un vol en montgolfière. C'est l'une des activités les plus magnifiques qui sont proposées dans les suggestions de voyages en Afrique Marco Vasco. Les montgolfières sont les seuls objets volants qui vous permettent d'avoir une liberté totale. Ce vol est particulier et est appelé vol libre. En effet, lorsque vous décollez dans une montgolfière, personne dans la nacelle ne sait où vous allez atterrir. Même le pilote ne le sait pas ! Bien sûr, il faut accepter ce moment de lâcher prise et faire confiance au pilote. Dans ce monde hyperconnecté et hypercontrôlé, où tout est en réseau, géographiquement situé et prévisible, les montgolfières offrent l'expérience rare d'accepter le hasard au gré du vent. C'est probablement la raison pour laquelle les aérostiers sont des pilotes d'exception dans l'aviation. Les montgolfières n'ont pas de contrôleurs aériens ni de contact radio avec les tours de contrôle des aéroports éloignés.

Pour respirer à fond !

Que diriez-vous de vivre comme si vous étiez enfermé dans une pièce toute l'année ? Si vous vous sentez claustrophobe dans les espaces ouverts, les métros et les voitures bondés, il est temps de prendre une bouffée d'air frais ! .... Faites un tour en montgolfière. Il n'y a pas de cloisons, pas de fenêtres étanches, pas de hublots, pas de cockpit ! L'une des promesses d'une montgolfière est le fait que vous pouvez respirer. Profitez de l'air léger et frais lors d'un vol matinal et de l'air chaud et naturel en fin de journée. Cette activité de plein air est l'occasion de remplir vos poumons dans un espace naturel, loin des zones urbaines encombrées. Pendant le vol de près d'une heure, vous pourrez respirer calmement dans un environnement préservé.

Pour ralentir le rythme !

Pour aller droit au but, voler en montgolfière, c'est laisser derrière soi la frénésie du quotidien et vivre l'instant présent. Le poète l'a bien retranscrit. Le temps s'arrête de voler ( !) Savez-vous si M. Lamartine a déjà volé en montgolfière ? En tout cas, son célèbre poème s'accorde si bien avec le vol lent d'un ballon qu'on peut imaginer qu'il a été inspiré d'écrire ces fameux vers dans une montgolfière plutôt qu'au bord d'un lac. Oubliez les horloges et adoptez l'idée de ralentir. Les montgolfières ne volent que par temps calme. Comme le dit le pilote, "c'est le vent qui décide si vous pouvez voler". En moyenne, la montgolfière reste au sol lorsque la vitesse dépasse 20 km/h. Ici, tout est une question de patience. Sans thermique, l'atmosphère a un effet apaisant sur le corps et l'esprit. Le ballon glisse lentement dans l'air. Appréciez, savourez et détendez-vous dans le moment présent.